Week-end à Shinjuku
- Tags:
Ce week-end, nous nous sommes simplement baladés dans le quartier de Shinjuku. Samedi, nous avons retrouvé une connaissance de Léo, Haruka, et une amie à elle, pour nous promener dans le Shinjuku Gyoen. Dimanche, j'y ai amené Raphaël, sa copine Marion et son frère Wilhem. Ces deux jours, nous avons aussi fait d'autres activités, comme le batting-center ou le karaoke.
Shinjuku Gyoen
Ce parc (littéralement "jardin impérial") est un véritable havre de paix et de nature au milieu de la jungle urbaine qu'est le quartier de Shinjuku. Situé à même pas 10 minutes de la gare de Shinjuku, et à deux pas de notre école, c'est le lieu idéal pour qui désire trouver un peu de calme.
L'entrée y est payante (200 yens), mais on se dit que ça les vaut, tant il est bien entretenu. Une fois à l'intérieur, on a du mal à croire qu'on est en pleine ville, et seuls les plus hauts immeubles autour sont là pour le rappeler. Le parc s'étend sur une grande surface, cette vue aérienne permet de mieux s'en rendre compte (on distingue clairement le parc, la gare de Shinjuku à l'ouest, et notre école, représentée par une petite icône, au nord). Dans ce parc, beaucoup de verdure, très bien entretenue, mais aussi quelques points d'eau (peuplés de carpes énormes et de tortues), des corbeaux impressionnants par leur taille et leurs croassements. Il y a aussi plusieurs points d'intérêt dans ce parc, à savoir le jardin français, composé de beaucoup de fleurs, et d'allées de platanes, le jardin japonais, plus typique et moins fleuri, mais très joli avec ses ponts de bois, le paysage anglais (je crois que ce nom désigne les grandes étendues de pelouse bien verte, entourées d'arbres), et enfin, un très bel édifice, de construction chinoise, dont j'ai oublié les détails.
Salle d'arcade
Samedi et dimanche, en sortie du parc, nous nous sommes arrêtés dans une salle d'arcade pour faire une petite partie de ... Taiko Drum Master bien sûr ! Le principe de ce jeu (Taiko no Tatsujin en japonais) est de taper sur un taiko (tambour japonais) au rythme d'une musique choisie. Jeu de rythme au concept simple et terriblement addictif.
Crossover des blogs
Dimanche, comme dit plus haut, j'ai retrouvé Raphaël, ami et ancien collègue de Capgemini, sa copine Marion et son frère Wilhem, qui sont en vacances au Japon pour trois semaines. J'ai pu jouer les guides d'un jour dans Shinjuku.
Batting-center
C'est un lieu qui permet aux joueurs de base-ball de s'entraîner au maniement de la batte avec des machines qui lancent des balles, à différentes vitesses (de 70 km/h à 125 km/h là où nous sommes allés). Trois pièces de cent yens, et vingt balles seront envoyées par la machine. Le principe est assez marrant, mais beaucoup plus difficile qu'on le croirait. A vitesse pourtant faible (70 et 80 km/h), je n'ai pas du toucher la moitié des balles envoyées. Ce n'est pas grave, l'important est de s'amuser !
Karaoke
On connaît tous le principe du karaoke, et pourtant, au Japon, ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir. Au Japon, le karaoke est une activité qui se pratique dans l'intimité. On se présente donc au guichet en arrivant, réserve une salle pour une certaine durée, commande une boisson, puis se rend dans la salle, où attendent télévision, sono, lumière, micros, et télécommandes sophistiquées pour choisir les morceaux que l'on veut chanter. Le répertoire est principalement japonais, mais bien assez de titres anglais sont présent pour s'amuser (en 2007, il y a même quelques titres français).
Lundi, jour de la mer (Umi no Hi), férié, était le bienvenu pour se reposer, mais aussi faire ses devoirs !
Pour les intéressés, je devais raconter mon week-end en quelques lignes que voici (rien d'autre qu'une version concentrée et ultra basique de ce que vous venez de lire) :
しゅうまつ、レオとギヨムとあそびました。
土曜日、レオのともだちはるかさんにあいました。新宿ぎょえんにべんとうをたべました。ぎょえんはきれいです。
それから、カラオケに行きました。二時間にうたいました。私は上手ではありませんが、とてもたのしかったです。
バッチングセンターへ行きました。むずかしいです。
九時にうちへかえりました。
日曜日、フランスのともだちにあいました。新宿ぎょえんへ行きました。レストランでばんごはんをたべました。それから、カラオケへ行きました。アメリカのおんがくをうたいました。
土曜日と日曜日はだいたいおなじでした。
月曜日、ゴロゴロしました。私のウェブサイトにかきました。
Comme d'habitude, vous trouverez plus de photos dans ma galerie, dont je vous suggère de parcourir les différentes catégories.
- Ajouter un commentaire
- 3030 reads
Commentaires
カラオケ
De mémoire, les karaoke de la marque "Big Echo" (enseigne rouge) ont un répertoire tres impressionnant de titres anglais (notamment beaucoup de The Killers, et autres pas parmi les plus connus), et même quelques dizaines de chansons françaises.
En plus des fois il y a des surprises dans les box (tambourins ou autres, pour faire beaucoup de bruit) !