Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Visite express des alentours de Tunis en soirée

Ce post fait suite au post "Arrivée à Tunis".
Lundi, arrivée la fin de notre journée de travail, Hichem me propose de me faire visiter les alentours de Tunis en voiture, ce que j'accepte avec grand plaisir !

Nous partons donc en direction de la banlieue nord de Tunis : Carthage, La Marsa, Sidi Bou Saïd...

Nous prenons la voie rapide qui contourne le lac de Tunis, et là, je prends peur : il semblerait que les tunisiens aient une notion bien différente du code de la route que la notre... Dépassements par la droite, nombre de voies indéterminé, klaxons dans tous les sens, queues de poissons... Effrayant, mais on s'y fait vite, en fait.

Notre première étape, sans arrêt, sera Carthage, où nous passerons devant le théâtre romain et le port punique. J'ai même eu le plaisir d'écouter la visite guidée d'Hichem, visiblement fier de faire découvrir son pays.

Nous nous arrêtons ensuite à Sidi Bou Saïd, magnifique village aux maisons blanc et bleu.
Nous montons, par des petites ruelles, vers les hauteurs du village. Nous allons jusqu'au café Sidi Chabâane, aussi connu sous le nom du Café des Délices (celui-là même de la chanson de Patrick Bruel), nous asseyons sur une banquette et commandons un thé au pignons. Nous profitons alors de la vue magnifique sur le golfe de Tunis, Tunis au loin, et, plus loin encore, au delà du golfe, le mont Bou Kornine.
Un vrai moment de détente, à observer la nuit tomber doucement.

Au moment de partir, Hichem refuse pour la troisième fois de la journée que je sorte mon portefeuille, sous prétexte que "les invités, ça paie pas". L'hospitalité tunisienne n'est pas qu'une légende !
Nous redescendons tranquillement, faisons un petit détour par le toit d'un restaurant, juste pour apprécier la vue sur les lumières de Tunis, puis nous asseyons à la terrasse d'une petite sandwicherie, Hichem nous concocte un menu de son cru, panini énorme et énorme jus (un smoothie en fait) : énorme.

Nous quittons enfin le paradis blanc et bleu, en faisant un détour en voiture par la Marsa, sa falaise, ses quartiers chics, puis par les coteaux de Carthage , en passant devant l'énorme et très bien gardé palais présidentiel.

Hichem me déposera enfin devant l'hôtel, ceci achevant ma fantastique soirée touristique, quoique trop courte.