La vie de passage en France
Que fait-on quand on a quitté en urgence le Japon, Tokyo, l'école, ses amis, son logement, en y laissant toutes ses affaires, pour revenir dans son pays natal, avec pourtant la ferme intention de repartir aussi vite que possible ?
Réponse : on vit, et essaye de profiter autant que possible, plutôt que de se morfondre. C'est l'occasion de revoir ma famille, plus tôt que prévu, de profiter d'eux, de revoir mes amis français, de ma goinfrer de nourriture française...
Alors comment ma vie s'organise-t-elle ici ?
Je loge chez mes parents, à Caujac, à 40km au sud de Toulouse. J'ai très rapidement repris le travail à Makina Corpus, travaille parfois dans leurs locaux, à Toulouse, parfois depuis chez moi, mais toujours à mi-temps (que j'organise un peu comme je veux, ce qui me permet de libérer certaines journées). J'ai donc aussi eu l'occasion de revoir mes collègues de travail.
Cela fait déjà 17 jours que j'ai quitté mon train-train quotidien à Tokyo, 14 jours que j'ai quitté le Japon en décollant d'Osaka, et 10 jours que j'ai quitté l'Asie, en quittant Seoul, en Corée du Sud. Ça va très vite, trop vite. Bien évidemment, ma vie japonaise, mes camarades de classe, et tout le reste, me manquent. J'essaie cependant de rester un peu raisonnable, et attends de voir l'évolution sur les prochains jours avant de me décider à repartir (ce que je prévois quand-même d'ici mi-avril au plus tard). À Tokyo, la vie semble avoir repris son cours, mes amis rapatriés prévoient eux aussi un retour très proche, et je me dis que si la situation n'est pas stabilisée, j'aurai toujours l'occasion de passer quelques jours dans le Kansai.
À côté de ça, hier, ratant mon train et devant attendre le suivant pendant une heure, j'ai fait une petite balade dans Auterive, la ville où j'ai passé toute mon enfance, et en ai profité pour prendre quelques photos, que je vous présente pèle-mêle, ci-dessous, et dans la galerie photos Auterive. Pas du grand art, mais la preuve qu'on peut aussi trouver beau à voir en bas de chez soi.
Pendant ce temps-là, je suis en train de rater l'éclosion des fleurs de cerisiers, et le traditionnel festival Hanami (花見), occasion d'admirer la beauté de la nature, et d'organiser des pique-nique sous les cerisiers. J'espère être de retour avant que toutes les fleurs ne soient fanées...
- Ajouter un commentaire
- 3472 reads
Commentaires
AUTERIVE!
Les clichés sont vraiment bien choisis et de très bonne qualité.
Surtout ne laisse pas le blues t'envahir. Dis toi bien que ce n'est qu'une anicroche dans ta vie et que tout recommencera bientôt. Bon courage David, on t'embrasse bien fort.