Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Un grand pas en avant !

J'avais parlé de la demande de visa vacances-travail il y a presque un mois, mais n'avais pas donné le résultat.

Nous l'avons eu tous les trois ! Le dépôt de la demande s'est fait sans problème majeur, très rapidement, au consulat du Japon à Marseille. La personne qui a reçu notre demande a simplement vérifié que nous n'avions oublié aucun document, nous a posé deux-trois questions (en particulier concernant la proposition d'embauche que j'ai présentée, notre interlocuteur a voulu s'assurer que cet emploi n'avait rien à voir avec le Japon, auquel cas j'aurais eu besoin d'un autre visa).
Nous avons reçu notre passeport, avec le visa apposé dessus, une semaine plus tard. Du travail rapide !


Visa Vacances-Travail Japon

La deuxième bonne nouvelle est arrivée la semaine dernière puis s'est confirmée lundi : nous avons enfin acheté nos billets d'avion !
Nous avons contacté Voyages à la carte - Une agence de voyage spécialisée au Japon par e-mail, qui nous a fait diverses propositions (dont une un peu avant de faire notre demande de visa, que nous avons déclinée, ne pouvant pas décider dans l'urgence, sans la certitude d'obtenir nos visas).
La dernière date de la semaine dernière : voyage aller-retour Toulouse-Tokyo (escale à Frankfort), opéré par Lufthansa, départ le 29 juin, arrivée le 30 à 7h30. Le retour est positionné en février 2011, mais modifiable sans frais et valable un an, la franchise bagages est de 30kg (ce qui n'est pas un luxe, vue la quantité d'affaires qu'on va apporter), et le prix, ma chère Denise, de 808€ par personne !
Autant vous dire que nous n'avons pas trop hésité. J'ai profité de travailler en ce moment sur Paris pour aller régler le paiement Lundi, directement à l'agence, située rue Sainte-Anne, près de l'Opéra Garnier (de plus, le quartier regorge d'excellents restaurants japonais !).

C'est donc un grand pas en avant que nous venons de faire, notre entrée au Japon est autorisée, et nous avons les moyens de nous y rendre !

Encore un point important à gérer : le logement, à suivre...

Commentaires

Et encore merci de nous avoir

Et encore merci de nous avoir emmené au Aki ;) vraiment bon resto jap'