Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Sortie au mont Takao

Dimanche 15, nous sommes allés, Léo, Guillaume et moi, au Mont Takao. Il s'agit d'une petite montagne, à une grosse heure de Tokyo, en train.

Nous sommes partis vers 8h30 de l'appartement, pour arriver à la station Takaosanguchi (高尾山口) vers 10h30 (oui, ça fait 2 heures, mais il nous faut un certain temps pour rejoindre la gare de Shinjuku, et nous avons pris de mauvais changements). Sur place, nous achetons notre bentô de midi, le fourrons dans notre sac à dos, et partons pour l'ascension (quel grand mot) du Mont Takao : moins de deux heures de marche, 3.8 km, 400 mètres de dénivelé (de 200 à 600 mètres d'altitude).

Le chemin est large, pavé voire goudronné dans sa plus grande partie, et, tout le long, alternent points de vue, temples et restaurants typiques. Il y a aussi des téléphériques, pour les moins motivés, qui amènent jusqu'à la moitié de la route menant au sommet. Le lieu est énormément fréquenté, par toutes sortes de personnes, c'est assez étonnant de voir tous ces gens tout au long de la montée, et en haut.

Ce jour-là, nous avons eu beau temps, voire trop beau : avec 35°, nous étions contents que la majeure partie de la marche se fasse à l'ombre des arbres. Car des arbres, il y en a, et pas qu'un peu : le lieu est très verdoyant, ce qui le rend encore plus agréable.

Arrivés en haut, c'est l'heure de la pause bien méritée. Nous commençons par avaler notre bentô, avant de nous arrêter par les fontaines pour remplir gourde, rincer serviette et visage. Nous profitons du lieu, admirons la vue, prenons quelques photos, puis faisons une petite sieste salvatrice, avant de redescendre.

J'avoue que ça n'a pas été facile pour moi... Condition physique piteuse, chaleur et chemin pentu ne font pas bon ménage !

Comme toujours, toutes les photos sont dans la galerie dédiée, et il y a en a pas mal cette fois-ci : galerie Takaosan.

Petit clin d'œil à mes grands-parents, férus de randonnée, qui me lisent, et à qui ce post fera sûrement plaisir.

Commentaires

halte là les montagnards sont là!

Nous envions presque tes jolies ballades. Profitesen au maximum et la condition physiquee tardera pas revenir . Grosses bises de Mamie et Papy.