Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Pique-nique au parc Yoyogi

Au moment où j'écris ces lignes, il ne me reste plus que 8 jours à passer au Japon. Ce n'est pas une raison pour déprimer. Bien au contraire, il faut profiter autant que possible du temps restant, et c'est la raison pour laquelle aujourd'hui je me suis joint à un pique-nique au parc Yoyogi.

Organisé par deux personnes (merci Julien et Patrick !) déjà croisées lors de précédentes rencontres Franco-Japonaises, je suis tombé sur cet évènement un peu par hasard sur Facebook, et comme c'était ouvert à tout le monde, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de voir du monde.

Avant de continuer, petite parenthèse concernant France-Tokyo, une sorte d'association qui organise pas mal de soirées et autres évènements, mêlant toujours les français aux locaux, un très bon moyen de rencontrer du monde au Japon, que ce soient des compatriotes français, ou des japonais avides d'échanges culturels, que ce soit dans la langue de Molière, celle de Mishima, ou même encore celle de Shakespeare ! Je conseille à tout français de se rapprocher d'eux !

Je ferme la parenthèse, et continue mon récit, qui ne sera pas long. Donc, pique-nique dans le parc Yoyogi, évènement organisé sur Facebook, de nombreuses personnes répondent présentes à l'appel (en tout cas sur Facebook...). Ce matin donc, malgré la menace de pluie, je reçois comme tout le monde le message de confirmation : "le pique-nique aura bien lieu". Direction le supermarché le plus proche, j'achète une bâche à pique-nique au "Tout à 100¥", puis fais provision de quelques victuailles : bières, chips, rouleaux de printemps, pain pour la boîte de pâté qu'il me reste (bien française !), etc. Le principe est : chacun amène à manger pour soi (voire un peu plus s'il le désire), et on partage.

Je me dirige ensuite vers la gare, prends le train, me retrouve en un rien de temps au parc Yoyogi, un des très nombreux coins de verdure foulés du pied de nombreux japonais dès que les premiers rayons de soleil se montrent. Aujourd'hui, le grand soleil n'était pas là, mais la pluie n'est pas venue gâcher la fête, tant mieux !

Je trouve difficilement, après avoir tourné un peu dans le parc, et croisé par hasard d'autres personnes se rendant à la petite fête.

Nous arrivons, il est 12:10, nous sommes 4. On ne s'inquiète pas trop, les gens viendront petit à petit. En attendant, on se sert un coup à boire, et commence le banquet. Et effectivement, petit à petit, tout au long de l'après-midi, les gens sont venus ! Sur Facebook, 64 personnes avaient dit qu'elles participeraient, et 78 "peut-être". Nous avons dépassé les 70 voire 80 personnes présentes, ce qui était déjà énorme !

Dans l'après-midi, j'aurai donc rencontré, discuté, mangé, bu, joué au ballon avec français, japonais, américains... Encore une expérience très intéressante, où j'ai de nouveau pu me faire de nombreux amis, pratiquer mon japonais, et tout simplement m'amuser !

Commentaires

à bientôt

amuse toi bien profite! profite! nous t'embrassons bien fort Mamie papy