Nakano (中野)
Nakano (中野) est un des secteurs de Tokyo, au même titre que Shinjuku par exemple. Limitrophe à ce dernier, et très proche de chez nous (nous avons presque un pied dans Nakano), ce secteur représente pour moi la fin de la ville et le début de la banlieue du côté ouest de Tokyo. Le paysage y est très différent de Shinjuku par exemple. Peu de hauts buildings, pas de gratte-ciel, une population dans les rues beaucoup moins dense, des routes plus étroites...
C'est au gymnase de Nakano que je vais jouer au basket tous les vendredi (bien que n'y étant pas allé ces deux dernières semaines...), mais ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est la zone de Nakano Broadway (中野ブロードウェイ), située un peu au nord de la gare de Nakano.
Nakano Broadway, c'est une sorte de centre commercial sur plusieurs étages, presque exclusivement dédié à divers loisirs japonais (parmi lesquels jeux vidéo, mangas, animes, figurines, jouets de collection ...). On y trouve beaucoup de magasins qui vendent et achètent des articles d'occasion, en particulier le premier et plus grand Mandarake (マンダラケ), décomposé en autant de magasins qu'il a de spécialités (un pour les jeux vidéo, un pour les mangas, un pour la musique, etc.).
Le passionné de jeux vidéo et particulièrement de retro-gaming que je suis voit dans ce centre commercial à la fois un vrai plaisir des yeux, mais un véritable enfer pour le portefeuille. On s'arrêterait dans chaque magasin pour voir ce qu'il y a d'intéressant, et trouverait toujours un petit truc pas très cher à acheter...
Pour aller de la gare à ce centre commercial, quoi de mieux qu'une rue couverte commerçante ? J'ai nommé Sun Mall (サンモール). Là aussi, débauche d'enseignes en tous genres, beaucoup de restaurants et de magasin vendant mets divers et variés, mais aussi quelques magasins de vêtements, de produits de beauté... On trouvera aussi des salles de pachinko (パチンコ), cette machine à sous japonaise qui fonctionne avec des billes, et des salles d'arcade équipées des derniers jeux à la mode (ai-je oublié de mentionner que le centre commercial abrite une salle d'arcade très connue des aficionados du jeu de baston, la très célère Nakano TRF ?).
Et ce n'est pas tout ! Les alentours de ce paradis de la détente (et de la dépense) regorgent de petites ruelles piétonnes riches en bars, restaurants, karaokes...
Voilà tout autant de raisons qui font de la gare de Nakano un point d'intérêt où j'irai régulièrement assouvir mes passions vidéo-ludiques.
Quelques photos de plus : Nakano.
- Ajouter un commentaire
- 3585 reads
Commentaires
Salut! je viens de découvrir
Salut!
je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur l'ecole tokyo international japanese school dans laquelle je souhaite prendre moi aussi des cours. Y es-tu toujours?? quel progrès as-tu fais depuis le début de tes cours? me recommandes-tu cette école? je suis débutante (j'essaye d'apprendre avec des livres) et je pensais prendre 6 mois de cours, est-ce suffissant pour arriver à bien comprendre?
tu n'as rien poster depuis un moment, c'est dommage! j'espère que tu reviendras bientot sur ton blog pour poster la suite de tes aventures!! ça me fait rêver en attendant d'être moi aussi au japon!
merci d'avance pour les réponses!
bye
Salut ! Je suis pas Sto mais
Salut !
Je suis pas Sto mais bon je suis à cette école donc je peux te répondre en partie. En ce qui me concerne je suis satisfait de l'école :
- elle est pas hors de prix
- elle est bien située
- les profs sont en majorité assez marrants et dynamiques (on a 3 ou 4 profs différents au cours d'une semaine)
- on rencontre plein de gens sympas venant du monde entier (enfin, principalement de Chine et de Taïwan ! :-D)
Après en ce qui concerne la progression...Béh je dirais que y'a pas de recette magique, et que donc au bout de 6 mois à cette école tu seras loin de parler couramment japonais, mais je doute fort qu'il existe une école qui puisse te promettre ça. Une langue étrangère ça restera toujours très long à apprendre (à moins que tu sois amenée à beaucoup parler à des japonais en japonais tous les jours en dehors des cours). Enfin tu pourras déjà t'entendre dire "日本語が上手ですね!" ^___^
Si tu veux t'inscrire à l'école, passe par leur site internet, on a eu une ristourne à l'inscription grâce à ça, même si je sais toujours pas pourquoi ^^' Et aussi, dis que tu viens sur nos bons conseils, on aura peut-être un prix sur le ou les mois suivants ! :-P
En plus de mon message
En plus de mon message (ci-dessous), je valide les dires de Guillaume.
Salut !
Effectivement, j'étudie encore à l'école TIJS, et je prévois d'y rester encore quelques mois (au mieux jusqu'en juin).
J'ai fait d'énormes progrès, c'est indéniable, mais, partant quasiment de la base, il y avait une belle marge de progression ! :D
J'estime ne pas avoir atteint un niveau suffisant pour discuter, mais je constate tous les jours que je commence à comprendre ce qu'on me dit, et à pouvoir m'exprimer de manière simple. Je suis encore bien loin de disserter ou d'avoir des discussions enflammées, mais le progrès est indéniable.
Je n'ai quand-même pas commencé de 0, je connaissais hiragana, katakana, et quelques bases de grammaire (que j'ai revues pour la plupart).
Je pense que 6 mois, avec un niveau débutant, ne sont pas suffisants pour comprendre tout ce qu'on te dit, et encore moins pour t'exprimer.
Je compte poster quelques trucs prochainement, étant en vacances depuis hier. ;)
merci à tout les deux pour
merci à tout les deux pour ces réponses!! je ne m'attendais évidemment pas à etre bilingue en 6 mois, je vous rassure. Mais une personne m'a dit qu'elle était capable de comprendre les dramas après 6 mois de cours, donc j'espèrais que ça serait suffissant.
je ne compte pas y aller avant la rentrée donc j'ai encore un peu de temps pour aviser selon ce que vous venez de me dire.
merci encore.