À Kyoto (mis à jour)
- Tags:
Bon et bien nous voilà à Kyoto avec Léo. Le trajet en Shinkansen s'est déroulé sans problème. Nous sommes arrivés vers 10:30, puis sommes partis à la recherche d'un hôtel histoire d'assurer au moins la première nuit.
Ce fut assez facile avec mon iPhone et Internet. Nous avons ensuite déjeuné dans un petit restaurant japonais.
Nous sommes maintenant dans un karaoke, l'endroit le moins cher dans lequel on peut se poser et être tranquille (ou presque, celui-ci étant assez mal isolé...), et nous reposons jusqu'à 16h, heure à laquelle nous pourrons prendre possession de nos chambres.
Puisque nous aurons internet, je devrais pouvoir travailler normalement.
Et pour ceux que ça intéresse, je devrais passer sur la radio France Bleu Toulouse vers 8:20, heure française.
Avec les différentes sources d'informations à notre disposition, nous voyons autant de français suivant les recommandations de l'ambassade, que d'autres qui préfèrent rester sur Tokyo. À côté de ça, les japonais, dont les principales sources d'information sont japonaises, semblent sereins et continuent à vivre normalement.
Les dernières nouvelles parlent d'explosion au niveau du réacteur 3 de Fukushima Daiichi, dans des conditions similaires à celle de samedi, et d'une nouvelle secousse de magnitude 5.8 à 150km au nord-est de Tokyo. C'est un peu rassurant de s'être éloigné.
Un petit mot à toutes les personnes qui essayent de me joindre, ou me laissent un message : je vais bien, vos messages me touchent, et je m'excuse de ne pas prendre le temps de répondre à tous.
Mise à jour :
Après une petite sieste dans le karaoke, nous avons pris possession de nos chambres (belles chambres japonaises, tatami et futon), et je me suis installé dans le lobby, seul endroit où l'on peut avoir internet, par câble, et me prépare à travailler après l'interview de Radio France Bleu.
Vous trouverez sur le blog de Léo ses premiers mots sur notre exode vers Kyoto.
- Ajouter un commentaire
- 3655 reads
Commentaires
J'ai loupé ton interview,
J'ai loupé ton interview, mais content content d'aprendre que tu vas bien ;)
Je suis ton blog depuis un
Je suis ton blog depuis un certain temps (nous envisageons la même aventure d'expatriation pendant un an) et même si nous ne nous connaissons pas, je suis rassurée de pouvoir lire de vos nouvelles.
Merci donc de nous tenir au courant et bonne chance pour la suite des événements.
kyoto
Nous avons loupé nous aussi ton interview.J'ai lu l'article de Léo, dis lui que j'apprécie beaucoup son calme et sa capacité de réflexion. Vous semblez faire une équipe sacrément solide et ça nous rassure aussi. J'espère que tout va s'arranger assez rapidement car ici il nous est difficile d'apprecier la situation étant donné que même les informations données par le Japon sont retransmises par les médias français( avec sans doutes quelques rectifications plus oui moins partisanes.) Nous suivons ton blog avec assiduitée et beaucoup d'intéret. Si, comme je crois pouvoir le penser, vous êtes trois, Bon courage à vous trois et grosses bises à toi Lolo!