JLPT N4 : check !
Nous arrivons aux deux tiers de notre séjour, et je n'arrive clairement pas à maintenir un rythme d'écriture acceptable... Désolé pour ceux qui attendent plus de nouvelles de ma part.
J'ai reçu il y a quelques jours les résultats du Japanese Language Proficiency Test (日本語能力試験 en japonais, en français : "test d'aptitude en japonais"), niveau N4 (1 étant le plus élevé parmi 5).
Résultats :
- 98/120 pour la partie "Connaissance de la langue (vocabulaire, grammaire), lecture (noté A sur chacune des trois parties, soit plus de 67% de bonnes réponses)
- 60/60 pour la partie "Écoute" (un sans faute !)
Soit un total de 158/180, score qui me fait obtenir mon certificat JLPT niveau N4 !
Pas de quoi s'enflammer non plus, le niveau N4 reste assez bas, qui mériterait à peine d'apparaître sur un CV.
Le prochain sera le N3 ou le N2, selon comment vont se dérouler les prochains mois...
Pour ces résultats et le travail accompli, le directeur de l'école et la sous-directrice nous ont invités, Léo, Guillaume, et moi, dans un restaurant à sushi. Un moment privilégié à manger d'excellents sushi et à pratiquer notre japonais (j'ai suivi la conversation sans problème majeur, et ai eu la capacité d'intervenir à plusieurs reprises, c'est gratifiant de voir le progrès réalisé).
Petit aparté sur mon état de santé, pour ceux que ça intéresse (pour ceux qui n'ont pas suivi, j'avais contracté une méchante angine). Plus de fièvre, je mange correctement, juste une toux résiduelle qui s'en ira doucement : je vais bien !
J'aurais quand-même perdu 6 kg en l'espace d'une ou deux semaines...
À très bientôt pour des posts contenant quelques photos !
- Ajouter un commentaire
- 3304 reads