Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Ikebukuro (池袋)

Petite sortie avec Léo il y a quatre semaines (déjà !), à Ikebukuro, avec pour objectif le Sunshine 60, building haut de 60 étages, en haut duquel on a une belle vue sur Tokyo. Ikebukuro est un quartier de commerces et de loisir, et donc très fréquenté. Je n'ai pas vraiment grand chose à raconter sur ce quartier que je ne connais pas trop, juste quelques photos à montrer, dont mes premiers essais de panoramiques (que je trouve concluants, à renouveler).

On commence par quelques photos de la rue qui nous mène de la station de métro au Sunshine 60, en passant par Sunshine City, complexe commercial situé au pied du building. C'est la "Sunshine 60 Street", on ne se foule pas trop pour trouver des noms ici.

Ci-dessus, dans l'ordre, Tokyo Sky Tree (東京スカイツリー), tour de radiodiffusion, future remplaçante de la tour de Tokyo, prévue pour être quasiment deux fois pus grande qu'elle (634 mètres contre 332 mètres), sur cette photo, elle a sûrement atteint 400 à 450 mètres. En deuxième, justement, la Tokyo Tower (東京タワー), dont j'ai déjà parlé. On distingue sur la troisième photo les buildings du quartier d'affaires de Shinjuku.

(Ce sont deux assemblages différents des mêmes photos, ne cherchez pas des différences.)

Le panorama est orienté sud-ouest, et on peut y distinguer, de gauche à droite :

  • Tokyo Sky Tree
  • un peu sur sa droite, à son pied, la flamme dorée du building Asahi
  • devant Tokyo Sky Tree, le parc d'Ueno
  • dans le deuxième tiers, on peut voir Tokyo Dome, stade très connu, qui héberge aussi concerts et autres spectacles, à l'instar de notre Stade de France
  • enfin, dans le dernier tiers, on reconnaîtra la Tokyo Tower, et le building Roppongi Hills Mori Tower et son design reconnaissable
  • dans l'arrière-plan, sur toute la largeur, on peut voir un petit bout d'océan qui constitue la baie de Tokyo

Bien évidemment, pour voir tout ça, il vaut mieux aller chercher la photo dans sa taille originale dans la galerie : galerie photos Ikebukuro.

Commentaires

J'ai résidé à Ikebukuro

J'ai résidé à Ikebukuro pendant trois semaines lors de mon dernier voyage au Japon en octobre 2010. C'est vraiment un quartier très animé et intéressant à découvrir :-) !