Départ pour Kyoto (mis à jour)
C'est décidé, demain matin, je pars avec Léo pour Kyoto. Je viens d'y réfléchir longuement, de constater que beaucoup de gens suivent les recommandations de l'ambassade (qui ne sont pas des consignes de rapatriement, mais simplement des conseils, pour le moment), et de finir par décider de m'éloigner de Tokyo pendant quelques jours.
Demain matin, nous partons à 5h30 de l'appartement (ça me fera moins de 2h de sommeil), direction la gare de Shinjuku, depuis laquelle nous essaierons de rallier Kyoto. Ce n'est pas une opération sans frais, le billet nous coûtera plus d'une centaine d'euros, mais c'est pour notre sécurité.
J'ai donc préparé mon sac à dos avec le minimum vital, je n'ai pas envie de me trimballer trop d'affaires, donc un simple sac avec quelques vêtements, petite trousse de toilette, et évidemment ordinateur et autres gadgets électroniques indispensables (ou pas) conviendra.
Nous ne savons pas encore où nous dormirons, mais je n'ai aucun doute sur notre capacité à trouver une fois sur place.
Pour tout vous avouer, ce départ en urgence a un petit goût d'aventure qui ne me déplait pas, mais la même chose sans stress ni angoisse aurait été tout aussi bien.
Je vous tiens au courant dès que je peux, bonne nuit.
Mise à jour :
Départ retardé de 30 min à cause des trains, mais première déconvenue une fois arrivés à la gare : le train JR ne fonctionne pas sur cette partie de la ligne... Nous optons donc pour le métro, un peu plus long, mais qui nous amènera à Shinjuku. Ensuite, direction la gare de Tokyo pour prendre un train rapide pour Kyoto.
Nous voilà délestés de 13000¥ chacun, et dans un train Shinkansen (l'équivalent tu TGV au Jappn) qui partira dans 5 minutes. Il est 7:28, je vais pouvoir prolonger ma nuit...
- Ajouter un commentaire
- 3680 reads
Commentaires
Si vous pouviez essayer de
Si vous pouviez essayer de convaincre Guillaume de venir avec vous... Il est zen et il a peur de rien, mais il est si jeune ! ;-)
Merci et bon courage à vous !
depart
Et que fait Guillaume ?
Mamou
J'espère que vous trouverez
J'espère que vous trouverez où loger sans difficulté !
kyoto
Sage décision! Bonne chance pour le logement et bon courage
Sage décision! Bon courage à
Sage décision!
Bon courage à vous!
Bonne chance à vous deux ! La
Bonne chance à vous deux !
La menace nucléaire, avec le peu d'informations et la grosse opacité du gouvernement doit être saaaacrement flippante.
May the Force be with you.