Sortie à Asakusa, puis soirée
Petite histoire anecdotique, qui remonte à deux semaines déjà.
Nous sommes allés, en compagnie de Haruka, une amie à elle, et Sugimoto à Asakusa (浅草), pour visiter un peu.
Rendez-vous à la sortie d'une gare, nous commençons par aller louer des vélos pour faire le tour du quartier. C'était amusant, mais je regrette d'avoir eu un vélo un peu petit...
Notre périple nous a menés à plusieurs endroits, dont, évidemment, le temple Sensô-ji (浅草寺), étape classique des touristes, très joli temple, entouré de boutiques de souvenirs, restaurants... Un lieu parfait pour une journée touristique.
C'est un lieu que nous connaissons déjà bien, puisque nous l'avons traversé tous les jours de notre séjour à Tokyo il y a trois ans, et y avons déjà fait une excursion avec l'école.
Juste à côté de ce temple se trouve le parc d'attractions Hanayashiki (花やしき). C'est un parc très vieux, puisqu'il a été inauguré en 1853 ! Ça ne l'empêche pas de fonctionner alors nous sommes allés y faire un tour, nous amuser un peu.
En sortant du parc, nous reprenons les vélos pour errer dans les ruelles autour du temple, et chercher un restaurant qui puisse accueillir 9 personnes (3 collègues français de Guillaume doivent nous rejoindre). Il a fallu faire plusieurs enseignes avant d'en trouver un ! Nous repassons par le Sensô-ji, pour quelques photos de nuit, avant de retrouver Sayaka et les collègues de Guillaume devant Kaminarimon (雷門, la porte de la foudre), la porte la plus éloignée du temple Sensô-ji, déposons nos vélos, puis retournons au restaurant.
Dans ce restaurant, on prépare soi-même son repas, sur une grande plaque chauffante (proche de la plancha) au milieu de la table. Nous commandons plusieurs plats, monjayaki (もんじゃ焼き) et okonomiyaki (お好み焼き), accompagnés de diverses garnitures (fruits de mer, lard...). L'okonomiyaki est une sorte de galette, faite d'une pâte très simple à base de farine et d'eau, garnie de choux, et d'ingrédients variés. Le monjayaki est similaire, mais fait d'une pâte beaucoup plus liquide, résultant en un plat pâteux, moins solide.
Après ce repas excellent, et copieux, Sugimoto décide de nous emmener dans un bar appelé wine-kan (ワイン館, littéralement "la maison du vin"). Nous commandons quelques bouteilles de Bourgogne, une assiette de charcuterie et une de fromages, et goûtons à des mets que nous n'avions pas eu l'occasion de voir depuis notre départ de France... Nous discutons, aussi, en trois langues : japonais, anglais, et français !
Nous avons parlé pendant un bon moment, puis partons. Comme il est trop tard pour prendre le train pour rentrer (il est déjà 2h du matin), nous décidons de ramener les vélos là où nous les avons loués (entrée libre, il suffit de mettre le cadenas et de rendre la clé dans une boîte aux lettres), puis d'aller au karaoke. Nous disons au revoir aux derniers japonais encore avec nous, puis partons pour 2h de karaoke, en attente du premier train...
Les autres photos sont, comme toujours, dans la galerie Sortie à Asakusa, soirée (j'ai supprimé la pagination, vous verrez, c'est plus pratique).
- Ajouter un commentaire
- 3216 reads