Odaiba
Odaiba est une grande île artificielle située dans la baie de Tokyo, principalement dédiée aux loisirs.
Il y a de nombreux moyens pour s’y rendre, nous avons opté pour le bateau (une vingtaine de minutes au départ de 日の出, Hinode) le matin, et le métro pour rentrer le soir. Il est aussi possible de s’y rendre en traversant le Rainbow Bridge (pont arc-en-ciel) ou un autre des ponts la reliant à la terre.
À la descente du bateau, nous nous retrouvons sur la plage, pourvue de parcs où il fait bon se promener, et d’une belle vue sur Tokyo et le Rainbow Bridge. Non loin de là se trouvent deux grands centres commerciaux.
Le premier, Aqua City, situé juste devant les locaux de Fuji TV (le bâtiment avec une boule), recèle de magasins en tous genres, mais principalement de mode. Sont aussi exposés à l’intérieur de magnifiques aquariums remplis de poissons et autre faune et flore non moins superbes.
Non loin de là, un autre centre commercial, Decks, dont l’architecture, comme le nom l’indique en anglais, rappelle les ponts d’un bateau. À l’intérieur, beaucoup plus de variété. Un Chinatown regroupant de nombreux restaurants chinois, un musée du takoyaki, et, pour mon plus grand plaisir, une salle de jeux pourvue de nombreuses machines pour la plupart très anciennes, et conservées dans un excellent état.
Plus loin sur l’île se trouve Palette Town, un complexe de loisirs regroupant une immense salle de jeux moderne, à l’opposé de la précédente, mais tout aussi amusante, une grande roue (dont je n’ai même pas pris de photos ce jour-là, mais qu’on aperçoit sur certaines photos que j’ai prises depuis la tour de Tokyo), encore des centres commerciaux, le showroom de Toyota "Mega Web"…
Ce showroom (salle d’exposition), consiste, d’une part à une présentation des différents modèles de voitures et technologies employées par la firme, et de l’autre, à une présentation de leurs prototypes et avancées technologiques, et particulier dans le domaine de la robotique, ou des véhicules d’un genre nouveau. J’ai moi-même pu essayer l’i-Real, un concept de "chaise roulante" à mille lieues de celles qu’on connaît. Motorisé et actionné par deux poignées, l’engin est très amusant à manipuler, mais sûrement pas adapté aux terrains rencontrés dans la vie de tous les jours. Je n’ai malheureusement pas filmé ma "performance", mais vous trouverez une vidéo en cliquant sur le lien ci-dessus.
Toujours dans Palette Town, le centre commercial Venus Fort, dont les couloirs sont à l’image des rues d’une ville italienne du XVIIIème siècle. Une belle reconstitution, on s’y croirait presque ! Fêtes de fin d’année oblige, les "rues" étaient illuminées, et de la fausse neige tombait plusieurs fois par jour sur une des places intérieures, accompagnée d’un spectacle son et lumière.
La nuit tombée est enfin l’occasion d’admirer l’éclairage du Rainbow Bridge, ainsi que le grand sapin de Noël aux illuminations animées.
Vous trouverez le reste des photos dans la galerie Odaiba, ainsi qu’un grand panoramique de la vue sur Tokyo depuis Odaiba (pour avoir une image de grande taille, cliquez sur l’aperçu visible sur la page).
- Ajouter un commentaire
- 3259 reads