Mes dernières sorties
Je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps. Ce n'est pas pour autant que je n'ai rien fait !
J'étais à Shimoda pour le nouvel an, nous avons fait une sortie au lacs du mont Fuji avec l'école, je suis allé à Yokohama début février... Petite rétrospective de mes dernières sorties, avec des photos, et même une vidéo !
Shimoda (下田)
C'est une ville côtière à 3h de train au sud de Tokyo, où j'ai passé la période du nouvel an.
Pas grand chose à raconter, à part de belles plages, et de bons restaurants : shabu-shabu pour le réveillon : une fondue à la japonaise où l'on cuit viande et légumes dans un ou des bouillons parfumés. Et surtout, un bar tournant à sushi (回転寿司, kaitenzushi) situé au dessus du marché au poisson, où j'ai pu me régaler de nombreux poissons !
En bref, quatre jours reposants à la campagne. Vous trouverez les photos que j'y ai prises, comme d'habitude, dans la galerie photos Shimoda.
Fujigoko (富士五湖), les cinq lacs du mont Fuji
Fin janvier, l'école nous a amenés en bus visiter la région des lacs du mont Fuji. Une journée froide mais ensoleillée qui nous a permis d'avoir de jolis points de vue sur le mont Fuji. Avant de rentrer, nous avons aussi visité une caverne où la température négative permanente provoque des formations de glace plutôt impressionnantes. Elle sert aussi de lieu de stockage pour diverses choses, dont des vers à soie. La galerie photos Fujigoko, c'est ici.
Yokohama (横浜)
Yokohama est une ville portuaire à 30 km au sud de Tokyo, deuxième ville japonaise par sa démographie. Plusieurs points d'intérêt dans cette ville, dont Chûkagai (中華街), le plus grand quartier chinois du Japon, ou encore Minato Mirai (港未来, littéralement, le port du futur), son port et ses buildings.
La date choisie (du 3 au 5 février) était aussi l'occasion de profiter des célébrations du nouvel an chinois dans le grand quartier de Chûkagai. J'aurais donc assisté à la danse du lion, que des équipes (très sportives) réalisent devant et dans les magasins et restaurants, afin de leur apporter bonne fortune pour l'année à venir.
J'ai fait un petit montage (de piètre qualité) des vidéos que j'ai prises ce jour-là.
Vous trouverez dans la galerie photos Chûkagai toutes les photos que j'ai prises dans ce quartier chinois.
Le secteur portuaire concentre plusieurs lieux intéressants, à commencer par le terminal portuaire, œuvre d'architecture démesurée, construite à l'image d'un pont de bateau, tout en bois. La vue sur la baie et sur Minato Mirai y est excellente (voir le panoramique ci-dessus). Viennent ensuite, en se rapprochant du quartier Minato Mirai, les entrepôts de brique rouge (赤レンガ倉庫, akarenga sôko), des entrepôts originellement utilisés par les douanes, pour y stocker les marchandises provenant de l'étranger, et arrivant par le port. Ces imposants bâtiments ont maintenant été convertits en grands centres commerciaux assez chics. Enfin, petit détour par Cosmo World, le parc d'attractions de Yokohama, grande roue, maison de l'horreur, salle d'arcade, ... : tout y est !
Les autres photos de mon séjour à Yokohama sont dans la galerie photos Yokohama.
Musée d'Edo-Tokyo (江戸東京博物館)
Petite visite au musée (Edo-Tokyo Hakubutsukan) avec Léo, Guillaume, Édouard et Shiro (camarades de classe de Guillaume), et Hiro, un ami japonais. Edo (江戸, estuaire) est l'ancien nom de la ville de Tokyo, avant qu'elle devienne la "capitale de l'Est" (ce que le mot "Tokyo" signifie littéralement). On y trouve de nombreuses reproductions, maquettes, et objets d'époque appartenant à l'ère Edo.
Toutes les photos du musée sont dans la galerie photos musée Edo-Tokyo.
- Ajouter un commentaire
- 3053 reads