Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Kugenuma Kaigan : allons à la plage !

Petit post en retard, histoire de rester actif.

Il y a deux semaines, le 21 août, nous sommes allés à la plage. L'avantage, à Tokyo, c'est qu'on peut se rendre au bord de la mer très facilement, en train.

Direction Shinjuku, où nous prendrons un train de la compagnie Odakyû, puis, après un ou deux changements, nous voilà à la gare de Kugenuma Kaigan (鵠沼海岸, plage de Kugenuma). Nous sommes à moins d'un kilomètre à pied de la plage. Sur la route, nous faisons un arrêt pour acheter notre repas de midi, dans une boulangerie "française".

Puis nous arrivons sur la plage de sable sombre, toute équipée (des vestiaires, des cabanons où l'on peut manger, se reposer, etc). J'ai oublié mes claquettes à la maison, et je le regrette : le sable noir est brûlant (plus encore que sur une plage méditerranéenne française). On nous accoste pour nous en vendre, je me dis que qui ne tente rien n'a rien, et demande ma pointure... Déception quasi immédiate : il ne montent que jusqu'à 27cm, alors que je chausse du 32cm. C'était déjà pas facile de trouver des chaussures en France, ici, c'est pire !

Nous choisissons notre place sur la plage, puis demandons deux parasols, qui nous coûteront 1000¥ (un peu moins de 10€) pour l'après-midi. Pas très cher pour le service rendu (le soleil tape fort).

S'offre maintenant à nous une après-midi de repos, à l'ombre. Nous sommes quand-même allés goûter l'eau, et nous avons bien fait : elle devait être, au bas mot, à 26°. Parfait pour un bain détente.

La fin de la journée arrive très vite, vers 17h, les boutiques ferment, les baigneurs plient bagages, nous faisons de même. Mais nous décidons d'attendre un peu et d'admirer le coucher du soleil. C'est d'ailleurs le seul moment où je penserai à prendre des photos...

Après ça, nous rentrons sans encombres, en moins de deux heures de train, un peu fatigués par la balade, un peu rouges, mais bien contents.