Post de Raphaël : Kyoto, la suite
Tadashi est venu nous chercher, en bus s’il vous plait, pour visiter 4 temples, dans l’ordre :
Ryoanji temple, avec son jardin zen de 15 pierres, soi-disant invisibles toutes en même temps (mon oeil, on a réussi).
Puis le Rokuon-ji temple, également appelé pavillon d’or, car intégralement recouvert d’une couche d’or.
puis le Ginkakuji temple, le pavillon d’argent. Enfin, selon Tadachi, ce dernier serait plus judicieusement appelé Pavillon aux jardins d’argent, à cause de ses jardins zen, réalisés en sable argenté. Une pure merveille de nuit parait-il, car la lune s’y reflète. Allez savoir pourquoi, en longeant le chemin des philosophes pour aller déjeuner, nous nous sommes sentis obligés de citer la seule phrase que tout le monde a retenu de son temps au lycée de Descartes, j’ai cité le cogito…Même au japon, je n’arrive pas à être original, vu qu’un vieil autochtone nous l’a sorti (-_-) ».
Dernier temple de la journée, Kyomizudera temple, avec son eau sacrée et ses hautes tours.
Petite anecdote au passage, notez les pièces jetées en offrande même dans l’eau des étangs :)
L’après-midi, nous avons également visité une fabrique de kimonos, avec en bonus un défilé de gracieuses japonaises.
Les kimonos que l’on peut y acheter sont de tout ordre de prix.
La fin de journée s’est soldée par un … D’habitude ce genre de tournure augure un échec. Et bien croyez-le ou non mais cette fois encore, je fais mentir les expressions de la langue de molière, car YATA, j’ai perdu 16500 yens !!
Bon dit comme ça, ça sonne comme le glas du…Bref de la loose. Mais non, techniquement je n’ai pas perdu 16 500 yens, je les ai échangé contre le fameux yukata évoqué sur l’article précédent…
Cher pour mes moyens, pas tant que ça dans l’absolu, ce serait l’équivalent d’un costume chez Celio, ou chez Jules, ou Brice chez nous. M’avez compris :)
En tout cas, dès que je sais faire le noeud de la ceinture, promis je me fais violence et me laisse mitrailler par Marion pour vous montrer l’étendue du désastre sur l’atteinte à la pudeur quand je me revêt d’une fine épaisseur de coton ;)
Dernier truc amusant en rentrant : un jackie en scooter ^^
- 2487 reads
- Lire l'histoire complète