Post de Raphaël : Harajuku et Shibuya
Vu que demain, nous devons nous lever tôt pour aller à Kyoto, nous décidons de ne pas trop bouger aujourd’hui. Sur les conseil de l’ours, nous allons visiter le quartier Harajuku, où nous croiseront une des curiosités du japon : les déguisés !
Cheveux de couleurs osées, vêtements peu catholiques, bon ok, ça n’atteint pas les 5% de la population le jour où nous y sommes, mais on peut présumer que l’on n’a pas été au bon endroit au bon moment…Et puis toutes ne veulent pas de photos. Je m’essaie à demander à une jeune fille, tentative couronnée de succès, j’ai même droit à la petite pose, sourire, et remerciements. Je suis moins chanceux quelques minutes plus tard
La ruelle des commerçants est vraiment très animée. Il fait encore plus chaud que la veille, et les vendeuses sont déchaînées. Ce boucan ! Elles crient à travers un entonnoir en plastique en guise de haut-parleur ^^ Du coup c’est certes très vivant, mais bruyant !
On finit par visiter sans grande conviction shibuya, et encore ça se résume à naviguer d’étage en étage dans le centre commercial principal. Tous les accessoires branchés sont très chers, car utilisés par les hosts, ces garçons qui rameutent des filles dans des établissements pour leur tenir compagnie. Du coup on se retrouve avec des aberrations du style une paire de gants au prix d’une belle paire de pompe : 5500 yens. Comme quoi dans l’accoutrement du séducteur japonais, tout compte, et il faut être prêt à y mettre le prix…
- 2561 reads
- Lire l'histoire complète