Post de Raphaël : Chinatown
Yoshie-san nous emmène donc chez elle, nous pensions « juste pour grignoter un morceau ». Non point ! Elle ne cesse de tourner, de s’activer pour nous recevoir et nous contenter, parce que, « I am so happy to receive french people ». Un voyage en France il y a quelques années lui a laissé, il faut croire, des souvenirs impérissables ! Nous sommes terriblement embarrassés, on ne sait comment lui dire de s’arrêter^^
Elle va jusqu’à nous emmener jusqu’à l’arrêt de bus qui nous conduira à Chinatown, non sans s’assurer auprès des conducteurs qu’elle hèle que nous arriverons à bon port.
Nous sommes donc sur place. Les rues sont bondées, et le quartier est tel que décrit dans les livres. 90% de l’espace est occupé par des restaurants. On arrive tout de même à trouver un temple, le kantei-byo,dédié à Kuan-Yu, héros chinois.
Tout le quartier est délimité par des portes assez impressionantes, je dirais à vue d’oeil 7 – 8 mètres de haut.
On n’a pas compté toute celles qu’on a vu, mais selon le plan du quartier, une quinzaine. Au final le quartier possède vraiment son univers propre.
Les sempiternels câbles qui arpentent la totalité des rues japonaises sont la plupart du temps ornés de lampions typiques. Mais l’impression générale qui persiste est celle d’un fouillis innommable où la populace grouille, papote, crie à tue-tête.
- 2512 reads
- Lire l'histoire complète