Post de Raphaël : Tokyo tower et Odaiba
- Tags:
C’est sous un soleil radieux que nous sommes allés visiter la dame de fer version jap’
C’est déconcertant, car elle fait beaucoup moins imposante que la tour Eiffel dont elle est inspirée, et pourtant elle monte plus haut (bon d’accord, de 8mètre seulement, à ce stade on n’est plus à ça près…)
Elle possède 2 paliers ouverts au public : le premier à 150 mètres, le second à 250 mètres. Le panorama est impressionnant. Sous vos yeux se déroule un tapis urbain sans fin.
Pourtant, on ne peut pas blâmer le manque de paysage vert, car même en ville on trouve des jardins à foison, jugez-en par vous même !
C’est d’autant plus déconcertant lorsque le vert est en hauteur. Les jardins sont omniprésent, car partie intégrante de la culture nippone. Du coup, ce n’est pas rare que des jardins soient construits sur des plateformes accessibles aux occupants du centième étage…
Histoire de me montrer un peu plus pragmatique pour ceux que ça intéresserait : le ticket pour 150m est à 1300 yen si ma mémoire ne me joue pas trop de tours…Et comptez 1000 yens de plus pour le second palier. Ne vous arrêtez pas à 150m ce serait vous priver d’une vue inoubliable à laquelle vient se greffer aux gratte-ciels la mer et le tokyo bridge.
On peut même apercevoir les énormes magasins d’Odaiba dont nous allons fouler le sol cet après-midi !
Le petit bonus : certaines parties du sol sont vitrées pour voir « en dessous ».
Pour se rendre à Odaiba, plusieurs changements sont nécessaires entre les lignes JR, les lignes de métro et la dernière ligne droite qui vaut le coup d’être empruntée au moins une fois, car en train vous passez sur le Tokyo bridge, et le panorama est hallucinant.
Les architectes japonais n’ont vraiment pas froid aux yeux, je dois leur demander ce qu’ils prennent le matin, ça peut être un bonus ^^
Odaiba, c’est le nom de l’île artificielle peuplée essentiellement de magasins tous plus gros les un que les autres. Très agréable pour les ballades (et le shopping forcément) le jour, les promenades nocturnes offrent sans doute un aperçu plus que phénoménal de la baie de Tokyo avec ses lumières… Mais nous n’avons pas traîné jusque-là.
Ceci dit l’après-midi fut suffisant pour constater la folie des architectes japonais, spéciale dédicace à cette énorme sphère métallique qui nous intriguait depuis la Tour de Tokyo…Vue de près c’est pire ! Dire qu’il y a des gens qui marchent dans les couloirs en dessous de cette énormité sphérique… Par contre pour monter dans ce bâtiment c’est payant et vu que nous avions à faire, on a passé notre tour sur ce coup-là.
Au passage nous avons salué la petite soeur de la statue de la liberté, politesse oblige.
Puis le reste de l’après-midi dédié au shopping pour tenter de trouver un yukata décent en souvenir pour le paternel, rien de bien folichon à vous montrer pour conclure…
Voilà c’était le dernier article sur la série de nos aventures au Japon, merci à tous de m’avoir suivi au travers de ces quelques photos commentées du mieux que j’ai pu.
Ce n’est pas pour autant la fin de ce blog, j’ai quelques travaux en préparation que je compte partager d’ici quelques jours !
Sayonara, fidèles lecteurs :)
- 6120 reads
- Lire l'histoire complète