Post de Léo : Balade aux alentours de Kamiochiai.
Une petite balade aux alentours de l’appartement dévoile un quartier sympathique, à la fois très calme (beaucoup plus calme que mon appart’ à Toulouse), mais aussi très fonctionnel avec sa légion de konbini (petites supérettes ouvertes 24/24), que nous arpentons chaque soir pour aller y chercher le meilleur bentô, celui avec les sushis ou avec les yakisoba et qui coute 100¥ de moins si on vient l’acheter après 20h30.
Quelques parcs ça et là, avec des jeux pour le petits enfants, et pour les plus grands, de nombreux stades pour pratiquer le baseball (le sport national japonais). L’endroit est agréable pour se balader à pied, un vélo semble aussi une alternative intéressante, à tester plus tard …
A quelques minutes de marche et deux stations de JR (l’équivalent du RER) de là on se retrouve en plein Shinjuku. Ici le paysage est beaucoup plus dense. Les immeubles sont hauts, la foule brouille, le Tokyo qu’on voit dans les images d’Epinale en France.
Un petit tour au Muji du coin, histoire d’acheter quelques ustensiles indispensables à la vie de tout les jours, et avec un style japonais qu’on adore.
Filed under: Shinjuku Tagged: Baseball, Bentô, Konbini, Muji, Shinjuku
- 2822 reads
- Lire l'histoire complète