Balade à la montagne, ou l'histoire d'un (petit) échec
Avec deux semaines de retard, je poste un petit billet pour raconter notre dimanche à la montagne.
Florence et moi avions décidé, un peu à la dernière minute, comme à mon habitude, de partir nous balader à la montagne. Ni une ni deux, nous préparons nos affaires, sacs à dos, casse-croûte, voiture, et nous partons, dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur !
Programme de la journée : une matinée d'emplettes au Pas de la Case, puis une petite balade sur un chemin de randonnée facile pour la mi-journée et l'après-midi.
Je passe sur la matinée qui n'a rien d'intéressant pour en venir à notre arrivée sur la Route des Lacs, à Porté-Puymorens : le paysage est déjà superbe, avant même de descendre de la voiture.
Je décide de garer la voiture au bout de la Route des Lacs, où nous sommes censés démarrer une balade d'une petite heure qui doit nous amener à l'étang de Font-Vive.
Premier problème : la route est fermée. Qu'à cela ne tienne, nous nous garons là, et finirons la Route des Lacs à pied, en prélude à notre balade.
Nous rejoignons rapidement à pied ce qui nous semble être le début du sentier, et un petit pont de bois. Ça doit être par là, allons-y...
Grossière erreur.
La marche qui a suivi n'a pas été très marrante, à chercher notre chemin entre les arbres, essayer de voir un sentier où il n'y en a pas, éviter de se perdre, grimper, redescendre...
Au bout d'une heure (il est 14h30), nous décidons tout de même de nous arrêter, manger un bout, puis de repartir en sens inverse. Le retour à la voiture fut tout aussi harassant.
Arrivés à la voiture, nous optons pour le casse-croûte au bord du Lac du Passet, où il y a des tables et bancs en bois, et une superbe vue sur le lac et les montagnes en arrière plan.
Nous partons, et, sur la Route des Lacs, je m'arrête au niveau d'un petit parking, où il y a quelques panneaux en bois. C'est en lisant ces panneaux que je réalise l'ampleur de l'échec : le sentier d'Emilie, que nous comptions emprunter pour rejoindre le lac, démarrait à cet endroit !
C'est dépités que nous rentrons, en disant que nous reviendrons un jour, et verrons l'étang de Font-Vive !
J'ai posté toutes les photos dans une galerie : 2010/04/11 - Dimanche à la montagne.
- Ajouter un commentaire
- 3960 reads