Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Exposition de chrysanthèmes au parc Shinjuku Gyoen

Le chrysanthème (kikka, 菊花, en japonais) est une fleur symbolique au Japon. Symbole de joie, cette fleur sacrée, qui est aussi un emblème de la famille impériale, est célébrée en cette période de l'année, l'automne. Cette célébration se manifeste en particulier par l'exposition de chrysanthèmes de toutes sortes. Le parc Shinjuku Gyoen (新宿御苑) héberge en ce moment une de ces expositions, et l'école nous y a amené vendredi.

Ce parc, ce n'est pas la première fois que je m'y rends, et je le connais donc déjà. Mais c'est la première fois que j'y vais en automne, et le paysage change, les feuilles des arbres rougissent (les japonais appellent ça momiji, 紅葉). C'est aussi la première fois que j'y vais avec mes camarades de classe. Une occasion idéale pour se détendre, discuter, et même manger ensemble dans le parc. Une sortie très agréable !

Commençons par quelques photos de chrysanthèmes, la raison première de cette sortie.

La première photo montre un pied unique, portant à lui seul pus de 600 fleurs ! Une prouesse bien japonaise... Sur la seconde, ce sont des plants cultivés pour ressembler aux plants sauvages de chrysanthèmes poussant au bord de falaises. La troisième est un simple gros plan d'une fleur qui était particulièrement jolie.

Nous n'étions pas les seuls à venir admirer ces chrysanthèmes. Nous avons en effet croisé beaucoup d'écoliers au cours de notre balade.

À gauche, une photo de groupe avec tous les élèves de l'école. À droite, une partie des élèves de ma classe, et une de nos professeurs.

Pour terminer cette promenade, nous avions décidé, entre camarades, la veille, que chacun préparerait quelque chose à manger venant de son pays, et que nous mangerions ensemble dans le parc. La chance fut avec nous : le temps était superbe ! Nous nous sommes donc posés dans l'herbe pour manger tous ensembles, et discuter un peu (en japonais !). J'ai moi-même préparé des crêpes (avec la recette de maman), et ce fut un succès : pas une n'est restée ! Merci maman.

Galerie photo "Chrysanthèmes à Shinjuku Gyoen".

Commentaires

WOW!

Tu n’imagines pas la chance que tu as de pouvoir assister à de telles merveilles ! J’ai toujours voulu me rendre au Japon.