Japon, jeux vidéo, Drupal, ... : le blog d'un geek !
Mon blog et mes galeries photo maintenant sur un même site !
J'y parlerai de mes passions : Japon et jeux vidéo principalement, mais du reste aussi.

Anecdotes

Préavis : ce post contient beaucoup de passages où je raconte ma vie, toi, internaute qui es arrivé là par hasard, ne te sens pas obligé de tout lire ! (Les autres aussi, si ça ne vous intéresse pas.)

Quelques anecdotes donc, pour un post que j'espère rapide à écrire. Oui, le temps me manque... Je partage toujours le plus gros de mon temps entre l'école le matin, et le travail l'après-midi, mais viennent s'ajouter quelques activités récurrentes qui au final font que je prends moins le temps d'écrire et de poster des photos.

  • Le sport : je cours deux fois dans la semaine, et je vais (en courant) jouer au basket le vendredi. Ça me fait énormément de bien, et je sens mon souffle revenir lors des matches de basket. Un plaisir ! À côté de ça, j'essaie d'avoir un régime plus sain, et voilà, j'ai déjà perdu 12 kg ! Et je compte encore en perdre quelques un...
  • Les révisions. Je n'en fais pas assez, je le reconnais. Mais entre les exercices à la maison, et les révisions de vocabulaire et de kanjis, ça prend un peu de temps.
  • Les jeux vidéo. Bah oui, quand-même, je ne peux pas renoncer à une passion qui m'a fait découvrir le pays dans lequel je vis ! Je joue un peu, et j'écume les magasins à la recherche de la perle rare. Quelques trouvailles intéressantes, dont je parlerai plus en détail quand j'aurai plus de matière.

Les sorties culturelles se font un peu plus rares (plus de sortie avec l'école, et moins le week-end), ce qui fait que j'ai aussi moins de matière à raconter.

Le coiffeur

Alors oui, c'est tout bête, on ne voit même pas ce qu'il y aurait à raconter d'une sortie chez le coiffeur, mais j'ai trouvé ça intéressant. D'abord, la recherche d'un coiffeur au Japon est simplifiée : tous les coiffeurs ont la même enseigne, une spirale rouge et bleue qui tourne devant leur magasin. Impossible de les rater !

Je rentre chez le coiffeur que j'ai choisi pour son prix (1000¥, moins de 10€), ambiance très artisanale, avec un salon assez ancien, un peu en désordre, une TV qui fonctionne dans le fond, et deux coiffeurs qui m'accueillent. On m'installe, me demande ce que je veux, et c'est parti pour la coupe. Le coiffeur m'a aussi fait la conversation, en japonais, en s'adaptant, j'imagine, à mon niveau assez médiocre (vocabulaire simple, rythme lent),  c'était un exercice intéressant. Il prend son temps pour me couper les cheveux, vérifie à plusieurs reprises que ça me convient, me propose shampoing, rasage, que je décline pour cette fois, et me voilà avec une coupe fraîche pour un prix que je trouve très bas. J'y retournerai, et, pourquoi pas, prendrai quelques photos pour vous faire apprécier le lieu (cette photo n'est pas de moi).

Harajuku

Un quartier de Tokyo. Réputé pour ses nombreux magasins de mode, et pour ces gens accoutrés bizarrement qui s'y retrouvent. J'y suis allé pour son magasin Nike, afin de trouver des chaussures à ma taille (ce n'est pas gagné !). J'en ai profité pour prendre quelques photos du quartier, devant l'entrée du parc Yoyogi (dont j'ai déjà parlé), pas très intéressantes, mais quand-même en ligne. Lien vers la galerie photo Harajuku.

Soirée à Shinjuku

Samedi 3, la veille de leur départ, nous avons revu les trois collègues de Guillaume que nous avions vus trois semaines plus tôt. Nous avons commencé par un izakaya (居酒屋), restaurant typiquement japonais, où l'on sort entre amis pour faire la fête. Nous avons continué avec un bar original, le Rock Bar Mother. Il s'agit d'un bar très petit, presque invisible depuis la rue, dans lequel on écoute du rock, et du bon ! Forcément : c'est aux clients de choisir la musique, dans  un classeur très fourni (et varié). Le concept est intéressant, on commande une bière, quelques morceaux qu'on aime, et il n'y a plus qu'à profiter du gros son ! Nous avons fini par un petit karaoke jusqu'aux aurores, en attendant le premier train. Lien vers la galerie photo "Soirée à Shinjuku".

Nouvelle vidéo de Guillaume

Guillaume a fait un nouveau montage, basé sur un peu tout ce que nous avons fait depuis notre arrivée ici :

J'avais certainement d'autres choses à dire, mais je les ai oubliées. Je m'en tiens là pour aujourd'hui, à bientôt !

Commentaires

Héhé ben c'est très bien tout

Héhé ben c'est très bien tout ça. Pour le poids, ça se voit bien sur les photos, et (sans vouloir te vexer) c'est vrai que ça fait pas de mal :-). J'imagine que le régime alimentaire local doit aider également.

Le coiffeur tu lui as pas fait peur quand t'es rentré dans le magasin ? En tout cas ça va, il a quand même réussi à faire quelque chose de tes cheveux !

Allez, amusez-vous bien, à voir les photo on dirait que vous êtes en vacances depuis le moi de juin. Profitez-en !!!